Des scénarios destinés à ceux qui découvrent l'automatisation et qui souhaitent optimiser des tâches basiques.
Des scénarios plus complexes pour une meilleure efficacité opérationnelle et des flux automatisés multi-étapes.
Des solutions très poussées avec des processus d’automatisation avancée et sur mesure.
Explication : Ce scénario récupère chaque nouvelle commande sur un site WooCommerce ou Shopify, et envoie automatiquement une notification par email à l’administrateur avec les détails de la commande.
Utilité : Idéal pour garder une vue d'ensemble des commandes sans avoir à vérifier constamment les plateformes.
Explication : Ce scénario connecte un formulaire type WPForms ou Typeform à un CRM (comme Quikgest ou Pipedrive). Dès qu’un lead remplit un formulaire, il est automatiquement créé dans le CRM avec tous ses détails.
Utilité : Réduit le temps de saisie manuelle et améliore la gestion des prospects.
Explication : Ce scénario récupère les commandes depuis un site e-commerce, les enregistre dans le CRM (Perfex par exemple), génère automatiquement une facture PDF, et envoie les informations à un outil de gestion logistique (comme ShipStation) pour préparer l’expédition. Utilité : Élimine les tâches manuelles liées à la gestion des commandes, à la facturation et à la logistique.
Explication : Ce scénario permet de synchroniser automatiquement les nouveaux contacts Gmail dans une base Airtable, en extrayant les informations de l'email et en les stockant dans les bons champs.
Utilité : Centralise tous les contacts en un seul endroit pour une meilleure gestion et suivi.
Explication : Un scénario qui génère des rapports hebdomadaires/mensuels des ventes depuis WooCommerce, Shopify ou autre plateforme e-commerce, et met à jour automatiquement un tableau Google Sheets avec les données.
Utilité : Simplifie le suivi des performances commerciales et permet de partager facilement ces données avec les parties prenantes.
Explication : Ce scénario permet de gérer une campagne de cold emailing en envoyant des emails via un outil comme Mailchimp ou SendGrid, suivi d’une analyse des réponses. Il ajoute automatiquement les contacts intéressés dans une liste pour un suivi personnalisé, et déclenche une réponse automatique à ceux qui n’ont pas répondu. Utilité : Permet d'automatiser toute une séquence d'emailing avec un suivi intelligent des prospects.
Explication : Automatisation pour copier ou déplacer des fichiers nouvellement ajoutés sur Google Drive vers un dossier spécifique sur Dropbox.
Utilité : Évite les pertes de données et permet de sécuriser les documents importants.
Explication : Connecte un système de gestion de tickets (comme Zendesk) à Slack pour notifier une équipe des nouveaux tickets, et les synchronise automatiquement avec une carte Trello pour leur gestion.
Utilité : Facilite le suivi des tâches support et la répartition du travail entre les membres d’équipe.
Explication : Ce scénario extrait les données de ventes depuis Airtable, les analyse via Google Data Studio pour générer des rapports prédictifs. Il peut aussi déclencher des alertes si certaines tendances de vente sont identifiées (par exemple une baisse soudaine ou une hausse rapide).
Utilité : Aide à anticiper les besoins de l’entreprise en termes de production et de marketing, tout en offrant une vue claire des performances à venir.